La Radio est un outil médiatique extraordinaire, un instrument de communication exceptionnel. Nous nous proposons de nous en servir  pour assumer notre identité culturelle, renforcer les éléments unificateurs de la conscience collective d’appartenance à la nation haïtienne,  tout entière.

 

Radio Trans-Artibonite se veut le vecteur par excellence de l’intégration et de la solidarité entre les ressortissants de tous les départements de la République d’Haïti et de la Diaspora.

 

Radio Trans-Artibonite a fait le choix de promouvoir tout ce qui renforce l’unité des Haïtiens.

 

Nous voulons mettre l’accent sur tout ce qui rend l’Haïtien fier de sa patrie, de sa culture et de ses origines.

 

Accablé, l’Haïtien renaît de  ses cendres. Le seul peuple noir sur la face de la terre, la seule race d’hommes à avoir immortalisé par son courage la célébration de la liberté.

 

Un peuple pétri de cette force morale, d’un tel sens de respect et d’appréciation de la dignité humaine ne tremble pas devant l’oppression, ne s’incline pas devant l’occupation et ne capitule jamais devant la barbarie des nations prétendues civilisées.

 

Nous possédons cette vertu unique et inaliénable conférée,  non pas par l’homme ou par un système de gouvernement,  mais par le Créateur, Lui-même, selon laquelle,   tout Homme est né pour la liberté, la jouissance de la vie et la poursuite du bonheur.

 

Les Haïtiens comprennent ce langage et c’est ce discours que nous renouvelons chaque jour sur radio Trans-Artibonite.

 

Radio Trans-Artibonite est le lieu de rendez-vous des progressistes haïtiens, le centre de ralliement des intellectuels humanistes et chrétiens, qui ont choisi le progrès social face à l’oppression politique et économique, l’unité et le bien- être collectif face à l’anarchie et à la dérive institutionnelle.

 

Radio Trans-Artibonite, enfin une voix pour le progrès et pour la paix

 

Dr.Keny Bastien

Listen Live

Please click here to make a donation